— TRIBUNE

RETOUR

L'éco-production, c’est maintenant.

La récente validation de ma certification en éco-production et notre adhésion à Ecoprod a profondément renforcé ma conviction : il est impératif et urgent d'adopter les pratiques éco-responsables dans le secteur des films institutionnels.

Cette démarche découle non seulement de la demande croissante de nos clients, mais aussi de ma volonté de positionner notre entreprise comme un partenaire capable d'apporter une réelle valeur ajoutée à leurs engagements.

 — En marche !

Au quotidien, nous collaborons avec nos clients pour intégrer de manière proactive leurs préoccupations RSE dans nos stratégies de production. Cela implique une adaptation constante de nos objectifs pour être en phase avec leurs engagements sociaux et environnementaux.

Nous assumons également un rôle de conseil, en les informant sur les opportunités de réduction d'impact et en les encourageant à adopter des pratiques plus durables dans leurs projets audiovisuels. C’est par ce type de collaborations que nous suscitons un changement positif.

Le suivi rigoureux des bilans carbone constitue un autre pilier de notre approche éco-responsable. Cette démarche nous permet d'évaluer précisément notre impact environnemental sur un projet vidéo, d'identifier les domaines nécessitant des améliorations, et d'ajuster nos pratiques avec un plan d’action concret.

— La force tranquille

Nous sommes intimement persuadés que le changement passe par l'implication active de chacun dans la mise en œuvre d'actions éco-responsables au quotidien. La nomination d'un éco-référent au sein de l'agence est une initiative clé pour donner vie à notre stratégie d'éco-production. Elle devient le garant de la coordination et de la mise en œuvre de nos actions, tout en étant le point de référence interne pour toutes les questions liées à l'éco-production.

La réalisation d'un bilan carbone, la préparation à l'audit du label Eco Prod, ne sont pas seulement des démarches administratives, elles incarnent notre conviction, notre volonté de transformation positive, et notre contribution active à l'évolution des nouvelles normes de durabilité.

--   Rebecca Souffir, Directrice du Pôle vidéo