FR UK

—Nos actus.

Entrecom recrute son/sa Brand Manager (CDI)

20 janvier 2017
Fermer

L’agence Entrecom créé des stratégies et des dispositifs digitaux, social media, vidéos, print, engageants et conversationnels.
Dans le cadre de sa croissance et pour renforcer l’équipe de son pôle retail, elle recherche un(e)

Brand Manager Junior Paris CDI
Pour nos clients français et internationaux, nous mettons en place des dispositifs éditoriaux plurimédias, animons au quotidien leurs communautés sur les réseaux sociaux et créons des “snaked content”.
Nous intervenons en amont des dispositifs de contenus sur les aspects d’organisation, de conseil et de veille. Ces missions sont conduites en étroite relation avec notre équipe nantaise spécialisée dans les réseaux sociaux, notre pôle vidéo et nos partenaires européens (www.boxnetworkeurope.com, www.20stm.com).

 

Votre mission
Au sein de notre équipe d’une vingtaine de personnes réparties entre Nantes et Paris, vous participez activement à l’activité opérationnelle suivante :

  • Développement commercial : participation à la conception de recommandation pour des clients ou prospects
  • Gestion des dossiers clients avec une forte dimension conseil
  • Animation de dispositifs plurimédias : print, web, tv, réseaux sociaux
  • Coordination d’équipes internes et externes sur le plan éditorial, graphique, iconographique, technique, méthodologique et budgétaire
  • Suivi de gestion des dossiers clients sur le plan financier

 

Votre profil
De niveau minimum bac+4/5, vous avez un cursus en Communication / Journalisme / Marketing / Lettres / École de commerce.
Enthousiaste, curieux, proactif, doté(e) d’un bon sens relationnel, vous disposez d’un esprit de synthèse et d’analyse. Vous avez une orthographe irréprochable et la passion des mots. Un bon niveau d’anglais professionnel est indispensable.
Vous avez acquis une première expérience réussie en agence de préférence ou vous êtes jeune diplômé avec plusieurs stages significatifs sur cette activité.
Avant tout, vous êtes passionné(e) de brand content, de culture digitale avec l’envie de partager avec l’équipe et vos clients.
Nous vous promettons de gagner expérience et expertise, de développer vos compétences en gestion de projet, de travailler en équipe sur des références reconnues.
Des déplacements en province sont à prévoir.

 

Salaire à débattre en fonction de votre expérience.

 

Pour  votre candidature sous la réf. #BMEntrecom à recrute@entrecom.com. Poste à pourvoir immédiatement à Paris.

 

Entrecom recrute son planneur stratégique !

22 novembre 2016

La règle des 3 emails, une invitation à la conversation

26 septembre 2016
Fermer

Si, au lieu de multiplier l’envoi de messages électroniques, nous nous parlions de vive voix ?

 

Vingt-huit pour cent. C’est la part quotidienne de notre temps passée à la gestion de notre courrier électronique sur notre lieu de travail. Extrait d’une étude réalisée par l’Institut McKinsey Global, ce chiffre est annoncé en augmentation de 15 % pour chaque année à venir. Effrayant ?

Si rien ne change, d’ici à cinq ans, la taille de notre boîte électronique devrait ainsi avoir doublée. Mais cette communication écrite est-elle seulement aussi efficace que la conversation orale ? Il semblerait que non. Selon une autre série d’études réalisées par les psychologues Justin Kruger, de l’Université de New York, et Nicholas Epley, de l’Université de Chicago, dans un cas sur deux, l’écrit ne permet pas de faire passer correctement les pointes d’humour ou le sarcasme. Le sens du message est alors incompris dans son intégralité ou, pire encore, mal interprété. Et les deux chercheurs de préciser que « bien souvent, une conversation de cinq minutes permet d’éviter l’envoi d’une cinquantaine d’emails ».

Partant de ce constat, le journaliste et auteur américain Phil Simon propose, dans les colonnes du Business Insider, d’adopter la règle des 3 emails. Le principe est simple : après trois emails échangés avec une personne, il faut se parler de vive voix, au téléphone ou en présence. Objectif : développer et entretenir une conversation de qualité, tout d’abord écrite (ceux qui ne veulent pas arriver à la conversation orale doivent être précis dès leurs premiers messages), puis orale.

Phil Simon fait même figurer cette invitation sous sa signature électronique : « J’applique la règle des 3 emails. Après 3, parlons. »

3-emails

Chez Entrecom, cette approche nous parle ! Et avec vous, ça serait avec plaisir.

 

Ce qu’ils en pensent :

 

Xavier CAZARD, directeur associé chez Entrecom : «  La conversation, c’est un réseau social qui marche sans électricité. L’échange incarné permet d’offrir une expérience bien plus engageante qu’un courriel. La règle des 3 emails nous aurions dû l’inventer ! Elle est en phase totale avec l’ADN d’Entrecom. »

 

Stéphane VILLEY, directeur associé chez Entrecom : « Nous incitons les chefs de projet de l’agence à limiter les échanges par mail avec leurs clients au profit d’une vraie conversation. Elle leur permet de limiter les ambiguïtés, de mieux comprendre les enjeux, d’être plus proactifs, d’incarner leur rôle de conseil et de co-construire le projet. Si elle peut se faire en face à face, c’est encore plus efficace !

 

Martine PERGENT, consultante et membre de l’Observatoire des conversations : « Ce sont rarement les outils qui sont mis en cause dans les dysfonctionnements qu’on leur attribue. Mais leur usage. Un email permet de converser, à distance, en désynchronisé, succinctement, rapidement, en partage, mais de façon ciblée. Dès lors qu’on l’utilise en dehors de ses prérogatives, on se cache un peu derrière : tout le contraire de la conversation. Alors une règle, pourquoi pas ? En attendant que l’email meure… »

 

Isabelle VAUX, directrice de la Communication et des Affaires Publiques pour la France, Johnson & Johnson Medical Devices Companies : « La qualité des conversations, ainsi que les conditions dans lesquelles elles se font, sont déterminantes pour la bonne circulation des informations. Si certains collaborateurs rencontrent des difficultés sur un projet, et qu’en résultent des tensions entre eux, un échange par emails cristallisera ces tensions, alors qu’une conversation de vive voix les désamorcera. »

Entrecom Morning #6 : faire du dirigeant une bête de discours !

23 septembre 2016
Fermer

#EntrecomMorning #Entrecom

Faire du dirigeant une bête de discours ?!

 

Entrecom vous offre ses méthodes stratégiques et partage avec vous ses conseils d’experts le 6 Octobre prochain, à la Maison Pigalle !

Animé par Sarah Emmerich, fondatrice de Text Symbol, et Xavier Cazard, directeur associé d’Entrecom, venez découvrir nos astuces pour faire du dirigeant d’entreprise un orateur expérimenté.

 

Inscription sur EventBride, au téléphone au 01.53.09.39.00 ou par mail : shalimi@entrecom.com

A très vite !

 

invitentrecomorning

Trois packs « video & social » pour gagner en visibilité, authenticité et engagement !

14 septembre 2016
Fermer
pack_live_video_teaser
Le format vidéo se consomme aujourd’hui sur mobile et en live. Ne passez pas à côté de cette proximité avec vos communautés grâce à ces trois packs « video & social » faciles à activer.

 

Un robot conversationnel à la Maison Blanche

23 août 2016
Fermer

238fe024e4428d25aaafa8dc8428320a

On vous parle depuis longtemps des chatbots, les robots conversationnels. Plus de 18 000 bots sont installés sur Messenger depuis que Facebook a annoncé leur intégration en avril. Le dernier en date ? Celui de la Maison Blanche !

Désormais vous pouvez poser toutes les questions que vous voulez au Président des Etats-Unis ! Mais attention, ce n’est pas Barack Obama qui lira et répondra à vos messages, mais bel et bien un robot. Ne lui demandez pas quelle est la date et le lieu de naissance du Président, il ne sera pas capable de vous répondre, pas plus que ses pronostics pour la prochaine élection. Hillary Clinton ou Donald Trump aurons sans doute un robot institutionnel plus élaboré et peut être même fidèle à leur tempérament. Ca promet !

 

Source :http://ici.radio-canada.ca/

Conversation : quand les interactions se font en dehors des réseaux sociaux

19 août 2016
Fermer

conversation

Rien ne vaut une bonne conversation… mais uniquement dans la vraie vie ! C’est l’enseignement d’une récente étude de l’Université de Virginie qui observe que 98% des interactions sociales des personnes interrogées se sont faites en dehors des réseaux sociaux. Facebook ou Twitter ont beau être omniprésents dans nos vies, l’utilisateur reste passif. Lire un article, le partager, le liker, le retweeter… Aucune de ces actions n’implique de converser à proprement parler alors que quand l’utilisateur discute, il sait à qui il s’adresse : c’est principalement avec ses proches, avec celles et ceux qu’il connaît personnellement, ceux en qui il a confiance. Et c’est là que réside le second enseignement de cette étude : pour qu’il y ait conversation, il faut qu’il y ait de la confiance !

Source : http://www.topsante.com/

Consommateurs, marque et conversation digitale

21 juillet 2016
Fermer

euprio-andria-andriuzzi-x-sito

« Comment la marque peut-elle converser en ligne avec ses consommateurs ? » C’est la question posée par Andria Andriuzzi, chercheur en marketing à la chaire Marques & Valeurs de l’IAE de Paris. Il a présenté le 20 juillet les derniers résultats de ses études lors du 19ème World Marketing Congress de l’Academy of Marketing Science. Elles s’intéressent tout particulièrement aux conversations des marques et sont organisées en partenariat avec Entrecom. La semaine prochaine marquera le lancement de l’enquête online sur l’impact des différents styles de conversation.
Et vous, comment conversez-vous avec vos publics ?

La conversation est-elle l’avenir de la politique ?

11 juillet 2016
Fermer

exchange-of-ideas-796139_960_720

« Que représente l’immigration pour le Canada ? ». C’est une véritable Conversation Nationale que lance le gouvernement canadien : tables rondes, intervenants, échanges… Pendant un mois, les débats sont ouverts et les citoyens peuvent donner leur avis sur cette question d’actualité. La conversation devient ici un outil démocratique, utilisé à grand échelle. Elle recueille l’avis des personnes qui désirent s’exprimer sur un sujet de société et nourrit le débat. Par la suite, des décisions seront prises en tenant compte des propos partagés.



Prendre en considération l’avis du public sans passer par un vote, est-ce l’avenir de la politique ? Avec la conversation, le gouvernement canadien évite le référendum et, surtout dispose du dernier mot sur ce débat. Avant tout, la conversation favorise un échange plus profond qu’une simple question fermée. Elle marque une ouverture au dialogue et évite les prises de positions autour d’un « Oui » ou d’un « Non » réducteurs.



En avril, la ville de Paris avait déjà initié cette expérience lors de la Nuit des débats. Bientôt au tour du gouvernement français ?

Free Pique-Nique le 7 juillet !

29 juin 2016
Fermer

Si vous êtes free et que vous voulez découvrir un jeu venu tout droit de Finlande, n’hésitez pas et rejoignez-nous à notre Free Pique-Nique !

Free Pique-nique-ok

Cosy #4

28 juin 2016
Fermer

Cosy_#4-tetiere

 

Actus, coups de coeurs et conversations sont au sommaire de notre newsletter Cosy ! A lire ici et maintenant !

 

La Conversation : moteur insoupçonné des entreprises

28 juin 2016
Fermer

arrows-1229845_960_720
Votre marque est agile, réactive, innovante & sociale ? Alors elle devrait avoir une croissance + 2,7 % supérieure à celle de ses concurrents ! C’est l’avis de IPG Mediabrands, dans son étude « D100″. 
 
Et la conversation, dans tout ça ? Figurez-vous que la capacité d’adaptation d’une marque et la qualité de relation avec les consommateurs permettent de créer une relation de confiance. En bref, converser plus pour fidéliser plus et, par la suite, accroître son chiffre d’affaire. Une jolie équation qui promet un bel avenir aux entreprises dynamiques. Alors, irez-vous rejoindre Google, Amazon, Samsung, Nike et Intel à la tête du classement ?

Live Magazine

27 juin 2016
Fermer

megaphone

“Au lieu de tourner les pages, on assiste à un spectacle”. C’est ça, Live Magazine, cette expérience inédite de mise en scène de l’information, véritable journal vivant, où journalistes et chroniqueurs se succèdent sur scène pour raconter leurs histoires. Cette expérience conversationnelle qu’ils offrent au public est unique, car éphémère.

Chez Entrecom, on rêve d’adapter le format auprès de nos clients. D’ici là, réservez le 19 septembre, au Théâtre de la Porte Saint-Martin sur http://www.livemagazine.fr/ ou appelez-nous pour savoir si on une place en rab ! secretariat@entrecom.com

Football & conversation

27 juin 2016
Fermer
football
Euro 2016, Jeux Olympiques de Rio, Tour de France… L’été 2016 sera sport ou ne sera pas !


La popularité des événements sportifs n’est plus à prouver : en plus d’être les plus regardés et suivis au monde, ils génèrent également un nombre incroyable de réactions sur les réseaux sociaux.


Le site ecofoot.com, à l’occasion de l’Euro 2016, a mesuré quelle équipe de football suscitait le plus de conversations. La Turquie arrive largement en tête, grâce à sa communauté de supporters dévoués. A l’inverse des hooligans, les supporters digitaux des équipes de foot en disent rarement du mal, quand bien même les résultats ne seraient pas à la hauteur de leurs espérances. Mieux, ils l’adulent et la défendent contre vents et marées. SI vous discutez avec eux, ils ne manqueront pas de vous expliquer pourquoi leur équipe et ses joueurs sont les meilleurs qui soient. Bref, de véritables brand advocates !

Aux marques désormais de trouver le moyen d’être aussi aimées qu’une équipe de foot !

 

Découvrez l’innovation africaine avec Africa4Tech !

23 juin 2016
Fermer

logo (2)

Globaliser l’innovation africaine, africaniser l’innovation globale : telle est l’ambition d’Africa4Tech qui sera lancé le 2 novembre prochain au Maroc. Ce « bootcamp » qui accueille Entreprises et Innovateurs abordera quatre grands thèmes « Santé, Energie, Education et Alimentation » sous l’angle de l’innovation digitale. Entrecom est partenaire ce projet piloté par Gilles Babinet et Stéphan-Eloïse Gras.

En savoir plus : africa4tech.org

Conversation : la « bot » secrète des robots

22 avril 2016
Fermer

Dnews-files-2014-07-wiki-bot-140715-670-jpg

Une conversation ? Avec un robot ! A quoi bon ? Depuis peu, ils envahissent l’espace médiatique et nous promettent le Graal : converser avec nous… le plus naturellement du monde. En vérité, nous échangeons déjà avec des bots, sur les plateformes de messagerie. Skype va même leur donner des allures de cartoon, pour plus de convivialité. Derrière tout ça, se cache une notion : la « Vallée Dérangeante ». Le principe : plus un robot nous ressemble, plus ses défauts nous sautent aux yeux. C’est le cas de Jia Jia qui, même si elle dispose d’expressions faciales très complexes, nous paraît trop distante pour être humaine. Miser sur les conversations en multipliant les chatbots, est-ce le moyen de traverser la vallée dérangeante, pour atteindre une ère où la similarité entre l’humain et la machine ne nous perturbe plus ? Absoudre l’apparence et se limiter à l’esprit, croire davantage aux poètes qu’aux plasticiens : la conversation est-elle le moyen d’inclure les robots dans nos sociétés ?

Tailler le bout de gras pour faire accepter les gros (et autres préjugés)

22 avril 2016
Fermer

conversation-545621_960_720

« Et toi, quand t’es-tu senti(e) exclu(e) pour la dernière fois ? Comment l’as-tu vécu ? » Le docteur américain Robin DiAngelo a certainement posé ces questions lors de son étude. Le but : mesurer l’impact que peut avoir une conversation sur les préjugés. Comment : rappeler aux répondants une situation dans laquelle ils ont été exclus d’un groupe. Résultat : une conversation de seulement 10 minutes peut  réduire les préjugés pendant trois mois minimum !

Quand ça coince, trouvez les mots c’est utile. C’est même prouvé… scientifiquement. ;-)

Crystal : un outil pour se mettre au diapason

22 avril 2016
Fermer

David-Cameron-personality-profile
Comment s’adresser à un prospect sur LinkedIn ? Que dire pour recruter quelqu’un ? Crystal nous aide justement à trouver les mots. Ce logiciel analyse les données disponibles sur le web pour étudier la personnalité des internautes. Il propose ensuite les formules à privilégier pour avoir le meilleur effet sur eux.  Selon le destinataire, nous saurons s’il vaut mieux être direct, oser l’humour, ou les métaphores !

Crystal mise sur l’écoute comme point de départ à la conversation : appréhender l’autre, comprendre ses attentes. Peut-il pour autant remplacer notre intuition ? Car, avant tout, la conversation est sociale. La mécaniser de la sorte permet-il d’être plus chaleureux et de nouer des liens plus forts ?

Cosy #3

19 avril 2016
Fermer

tetiere

Vision, actu et astuces… Vous voulez lire notre newsletter Cosy ? C’est par ici !

La conversation est-elle la technologie de demain ?

6 avril 2016
Fermer

Discussion

Vous avez certainement entendu parler de Tay, l’intelligence artificielle qui converse avec vous… comme si elle était humaine ! Lancée le 25 mars par Microsoft, l’expérience a connu quelques ratés, mais n’a pas empêché la firme de prédire la fin des applications mobiles.
Facebook Messenger et Air France – KLM vont dans ce sens. Nous pouvons désormais réserver un avion grâce à l’application de messagerie qui, d’après le réseau social, est utilisée par 80% des usagers de KLM.
Alors, entrons-nous dans l’ère de la conversation ? Pourrons-nous, dans un seul espace conversationnel, multiplier les actes de consommation ?
Très certainement. Mais n’oublions pas que la conversation est le fondement de la société humaine : elle nous rapproche de l’autre et permet la compréhension mutuelle. Multiplier ainsi les échanges avec des robots redéfinit-il notre humanité ?

#TalkToMe : Nous faut-il un public pour converser en privé ?

6 avril 2016
Fermer

#TalkToMe

« Raconte-moi quelque chose que tu ne m’as jamais dit.», « Qu’est-ce qui a été le plus difficile pour toi? » Voilà quelques questions conseillées par Le Huffington Post pour sa campagne « #TalkToMe ». Depuis le 4 avril et pendant un mois, parents et enfants sont invités à filmer leurs conversations sur Facebook.
Objectif du Huffington Post : renforcer le lien familial en jouant le médiateur entre des générations qui ne se comprennent pas toujours. Si vous avec des difficultés avec votre petit dernier, consultez les conseils pédagogiques de Vin Diesel, un des bad boys du cinéma US, avant d’avaler votre ration de stéroïdes.

Le groupe AFD confie son rapport annuel à Entrecom

6 avril 2016
Fermer

Logo-AFD

L’Agence Française de Développement (AFD) et Proparco, sa filiale dédiée au secteur privé, ont confié la conception et la réalisation de leur rapport annuel respectif à Entrecom.
Au coeur du dispositif français de coopération en faveur des pays en développement et de l’Outre-Mer, l’AFD et Proparco ont choisi, sur les conseils d’Entrecom, la preuve par l’exemple pour valoriser leurs réalisations 2015. La part belle sera faite aux projets internationaux présentés sous forme de MOOK
Les deux éditions, menées pour la première année dans une démarche commune, seront disponibles en français et en anglais. Une publication spéciale Outre Mer paraitra également côté AFD.

En avril, la conversation fait débat

29 mars 2016
Fermer

Nuit des débats

En avril, on reprend le fil des conversations. Samedi 2, la Mairie de Paris organise la Nuit des Débats : l’occasion de réunir les parisiens dans des lieux variés (librairies, cafés, salles municipales) afin d’échanger sur des thèmes qui leur tiennent à cœur : sujets de société, interrogations sur les nouvelles technologies, questions économiques : les possibilités d’échanges sont variées. Par cette initiative, la conversation se replace au centre des enjeux citoyens et favorise l’émergence de nouvelles idées.
logoFDC_RVB
Le débat, la confrontation et la controverse peuvent donner naissance à des rapports houleux. Ils nous poussent à nous interroger sur la nature de la violence dans la communication. Justement, c’est l’un des trois thèmes abordés par le Festival des Conversations (samedi 16 avril) qui se conclura par un atelier cuisine et… bavard.

Décloisonner, créer du sens commun, aujourd’hui les interventions institutionnelles prennent le relai. Est-il aussi compliqué d’échanger avec autrui ?

Entrecom et Serviceplan vont parler sang pour l’EFS !

15 mars 2016
Fermer

L’Établissement français du sang choisit, à l’issue d’une compétition, les agences Entrecom et Serviceplan pour l’accompagner sur sa communication interne et externe. Entrecom intervient notamment sur la conception du schéma directeur de communication de l’EFS et la production des contenus éditoriaux. Service Plan est chargé de concevoir la campagne d’incitation au don de 2016.

Source

Entrecom remporte de nouveaux budgets !

14 janvier 2016
Fermer

L’agence Entrecom vient de remporter la stratégie et l’animation des réseaux sociaux à l’international des Vins de Pays d’Oc IGP. A noter aussi l’accompagnement en stratégie de communication de J&J Medical Devices France, le rapport d’activité de la communauté d’agglomération de Seine-Défense, l’accompagnement de la Fondation Transdev dans l’organisation de son événement Instant Solidaire. L’agence est également en charge de la production de vidéos et motions design pour l’Agence Nationale des Chèques Vacances, l’Institut Géographique National, les hypers Carrefour et Interbev, l’interprofession de la viande.


Source

L’article dédié à Eric Royer, chef du restaurant les orangeries, dans le numéro 46 du magazine Tous Pros, comportait la dénomination « Globe Cooker ». Or, Globe-Cooker est une marque déposée, dont la reproduction est interdite sauf autorisation préalable du titulaire. Nous lui présentons nos excuses.

1 décembre 2015
Fermer
L’article dédié à Eric Royer, chef du restaurant les orangeries, dans le numéro 46 du magazine Tous Pros, comportait la dénomination « Globe Cooker ».
Or, Globe-Cooker est une marque déposée, dont la reproduction est interdite sauf autorisation préalable du titulaire. Nous lui présentons nos excuses.

– Tu cherches un CDI ?
– Oui, je suis graphiste
– La communication, ça te parle ?
– C’est mon domaine de prédilection !
– Bonne nouvelle, Entrecom recrute un graphiste digital/print en CDI !

17 novembre 2015
Fermer

Agence conseil en communication, Entrecom accompagne marques et entreprises dans la conception, la production et l’évolution de leurs dispositifs éditoriaux. L’agence recherche son/sa graphiste digital/print

En collaboration avec la direction artistique, vous travaillerez sur des concepts graphiques plurimédias (site web, applis, bannières, eletter, webzine, magazine print, rapport annuel,…).

Votre profil : de formation école de graphisme, vous avez une appétence pour le graphisme sous toutes ses formes. Vous maîtrisez parfaitement les logiciels de la suite Adobe.
Autonomie, rigueur, réactivité, adaptabilité, sens du contact et anglais sont indispensables.

Vos missions :

– Création et exécution technique des supports de communication de l’agence.
. Digital : déclinaison de pages filles de site web, création de bannières, newsletters suivant des chartes établies.
. Print : exécution de documents, recherche iconographique,…
. Fabrication : gérer toute la préparation gravure et les PDF HD des documents, ( effectuer des retouches de visuels, corriger des chromies, réaliser des photomontages, etc. )
. Contraintes : délais, conformité aux chartes graphiques et maquettes.

CDI. Poste à Paris 18ème.
Salaire à débattre selon l’expérience.

Envoyer CV, minibook et lettre de motivation par mail à entrecom@entrecom.com, avec pour objet Candidature graphiste

– Toi aussi tu cherches un CDI ?
– Oui, dans la communication…
– Tu t’y connais en gestion de projet ?
– C’est mon poste actuel, je suis expert !
– Ca tombe bien, Entrecom recrute un chef de projet développement en CDI !

17 novembre 2015
Fermer

Agence conseil en communication, Entrecom accompagne marques et entreprises dans la conception, la production et l’évolution de leurs dispositifs éditoriaux. L’agence recherche son Chargé (e) de développement junior
 
Missions
 
Suivi des compétitions :
– Veille appels d’offres
– Constitution du dossier administratif
– Casting des équipes
– Suivi, participation active et coordination des réponses
 
Communication de l’agence

  • Coordination, gestion et animation du dispositif de communication de l’agence (printwebtv) : veille thématique, publication d’articles, community management
  • Conception, organisation et gestion des évènements et RP

 
 Expertises

  • Connaissance du dispositif éditorial plurimédia
  • Bonne rédaction print et digital
  • Community management et activation social media

 
Compétences et style
 

  • Stage ou expérience en agence ou chez l’annonceur
  • Anglais courant
  • Maîtrise de Pack office (surtout PPT)
  • Organisé(e), réactif(e), débrouillard(e), autonome, sens du contact, excellente présentation
  • Disponible immédiatement

 
CDI. Poste à Paris 18ème.
 
Salaire à débattre selon l’expérience.
Envoyer CV et lettre de motivation par mail à entrecom@entrecom.com, avec pour objet: Candidature chargé de développement junior

Projet Ulule : « Bienvenus », l’actualité des étrangers en France

2 novembre 2015
Fermer

Aucun média ne s’adresse directement aux étrangers en France quelle que soit la raison de leur présence (travailleurs, étudiants, réfugiés) ni à ceux qui les accompagnent. 

En partenariat avec « L’Hebdo le 1″, « Bienvenus » est le premier media gratuit mensuel à destination de tous les étrangers en France. « Bienvenus » délivre des informations utiles : articles et témoignages sur les droits et les devoirs, l’emploi, le logement, la santé, la culture, les institutions, les démarches administratives, etc. Les articles sont rédigés en français et les informations essentielles sont traduites en anglais et en arabe.

Il explique à chacun ses droits, ses devoirs et fournit des informations sur les structures d’accueil, les démarches, ainsi que des clés de compréhension linguistique, culturelle, sociétale. Il aborde le logement, la santé, l’administration, la légalité, la laïcité, l’école, la formation…

Il sera distribué dans les structures d’accueil, CADA, foyers, mais aussi les centres de formation linguistique, les Alliances françaises et tous les lieux où les étrangers viennent vivre, étudier, apprendre et chercher du travail.

Pour participer, c’est ici !

 

Cosy #1

6 août 2015
Fermer

—Tu sais, on se sent bien chez Cosy !

—Mais c’est quoi ? Un canapé ?

—Non, la lettre d’Entrecom que tu peux commander en version papier ou consulter en ligne.

—Ah, j’ai oublié…Cosy c’est aussi un rendez-vous mensuel autour d’une bonne table ! Pour réserver, c’est ici.

Entrecom + cgo&co

9 juillet 2015
Fermer

Plus d’engagement et de recommandations des salariés et des clients, c’est la promesse d’Entrecom. Grâce à l’intégration de l’agence nantaise cgo&co, Entrecom renforce son expertise sur les conversations digitales et développe son offre autour de 3 piliers : Brand content, Brand advocacy et activation social média.

visuel entrecomcgo-blogcgo

Free Pique-Nique le 2 juillet

16 juin 2015
Fermer
— Tu me passes le rosé ?
— Finis d’abord tes 15 feuillets !

 

Capture d’écran 2015-06-16 à 14.48.27

Conférence sur le brand content stratégique le 30 mars 2015

25 mars 2015

Revue de presse – 5 nouveaux budgets pour Entrecom

17 décembre 2014
Fermer

—5 nouveaux budgets pour Entrecom ?! Mais l’année n’a même pas commencé !

—Que veux-tu ! La conversation a le vent en poupe !

Entrecom remporte le prix d’honneur Communication&Entreprise

26 novembre 2014
Fermer

—Ca va la santé ?
—Pas mal. On a eu le prix d’honneur
Communication&Entreprise
du meilleur site Internet pour
Scopesanté.fr

Réussir-en.fr : le nouveau site produit par Entrecom sur la promotion du .fr !

24 novembre 2014
Fermer

—J’ai vu que l’Afnic avait sorti un nouveau site avec Entrecom ! — Oui, depuis le 25 septembre, nous avons mis en ligne le site de la réussite en .fr ! www.réussir-en.fr

Revue de presse – Conversation management

22 novembre 2014
Fermer
—Tu as vu ? Oomark  fait une série sur le « conversation management » et cite Entrecom !
—Oui, et aussi George Bernard Shaw qui a dit « Je me cite souvent, cela apporte du piment à ma conversation. »

Le ROI conversationnel : partenariat avec la Chaire Marques et Valeur

21 novembre 2014
Fermer

—Un partenariat avec la Chaire Marques et Valeur pour la conversation ?
— Exactement ! Nous réalisons une étude sur le ROI conversationnel menée par Andria Andriuzzi.
—La sortie de l’étude c’est pour quand ?
— Sortie des résultats définitifs pour l’année 2016 ! On a hâte ! 

 

>>Lire le communiqué de presse sur le ROI des conversations

Entrecom dans le Guide Internet Marketing 2014-2015.

8 septembre 2014
Fermer

—EBG sort la dixième édition de son guide Internet Marketing.
—Ah ouais ? Ils ont choisi quoi comme références cette année ?
—Scope Santé, page 44. Ça fait du bien ;-)

Le Café des Freelances débarque chez Entrecom.

4 septembre 2014
Fermer

—Les freelances, ce sont des snipers, des solitaires… La conversation c’est le non sujet…
—Tu crois ? Je vais quand même aller faire un tour  le 10 septembre au Café des freelances !

La communication santé à l’heure du patient!

27 août 2014
Fermer

—Comment le numérique bouleverse-t-il la communication santé vers le public ?
—Viens le découvrir le 18 septembre, à l’Hôtel de l’Industrie, avec trois spécialistes !

Lire le communiqué de presse ici .

15 dircom sur le grill : rencontre avec Assaël Adary

25 juin 2014
Fermer

—Que font les dircom quand ils prennent leur fonction ?
—Ils lisent le bouquin d’Assaël Adary, cofondateur du cabinet Occurrence 
et auteur avec Jean-Jacques Salomon du livre Les 100 premiers jours d’un(e) dircom.

L’Afnic choisit Entrecom pour promouvoir le .fr

20 juin 2014
Fermer

-Tu sais qu’Entrecom a remporté la campagne de promotion du .fr pour l’AFNIC
-Super ! On peut la voir ?
-Ça va la faire… mais tu vas devoir attendre jusqu’en septembre…

3 nouveaux budgets !

7 avril 2014
Fermer

—Entrecom remporte la réalisation des rapports annuels de l’APEC, de l’EFS et du CRT.
—Ah ouais ? Qu’est-ce que c’est exactement ?
—Tu trouveras tous les détails dans le communiqué à télécharger juste en dessous !

—Un directeur conseil pour le pôle digital est demandé de toute urgence !

27 janvier 2014
Fermer

—Entrecom recrute un nouveau talent pour renforcer son pôle digital.

—Et ça consiste en quoi exactement…?

—Tu n’as qu’à regarder l’annonce, là en bas !

Poste Directeur conseil digital Entrecom

Entrecom lance le webzine Conversations Utiles !

18 décembre 2013
Fermer

—Tiens, encore un nouveau webzine ?
—Oui, mais celui-ci est spécial !
—Ah bon, pourquoi ?
—Parce qu’on y parle de conversations, évidemment. Vas voir !

Entrecom conçoit Scope Santé pour HAS

29 novembre 2013
Fermer

— Entrecom conçoit Scope Santé, une plateforme de datavisualisation pour la HAS.
— C’est chouette ça ! Enfin un site qui permet de comparer simplement les soins des établissements de santé en France.

Entrecom aux Grands Prix C&E 2013.

26 novembre 2013
Fermer

— Entrecom remporte le Prix d’Honneur pour le Rapport Annuel 2012 de l’INPI.

— Et on n’est pas peu fiers !

11050706176_1694d8a484_m

Voir le RA INPI 2012

Entrecom signe les vidéos Contrats d’Avenir pour Uniformation.

26 novembre 2013
Fermer

—Entrecom signe les vidéos Contrats d’Avenir pour Uniformation, une campagne pour favoriser l’emploi des jeunes.

—Et hop, on découvre le métier d’Animateur !

Voir les vidéos !

Entrecom entre au jury des grands prix Stratégies.

15 octobre 2013
Fermer

—Entrecom sera au jury du Grand Prix Stratégies de la Communication éditoriale.

—Et c’est Xavier Cazard qui s’y colle!

Entrecom recrute. We need you !

18 septembre 2013
Fermer

— On recrute !

— Quoi encore !?

— Et oui ! Un(e) stagiaire chargé(e) de communication éditoriale et digitale pour accompagner l’équipe développement de l’agence!

Entrecom fait peau neuve

11 septembre 2013
Fermer

Après avoir fait peau neuve, Entrecom lance les conversations utiles sur les réseaux sociaux. On vous réserve plein de surprises et, surtout, on vous attend là, tout de suite, maintenant !

Le nouveau blog d’Entrecom

8 septembre 2013
Fermer

On a planché tout l’été et on rend notre copie très bientôt sur le nouveau blog d’Entrecom : www.conversations-utiles.com

Plein d’inédits en ligne dès le mois d’octobre.

« La conversation entre au Laboratoire ! »

7 septembre 2013
Fermer

Le 11 septembre, Entrecom et INfluencia lancent le hors-série La Conversation au Laboratoire. Philippe Lemoine, Muriel Humberjean, Isabelle Cambreleng, Cathia Birac, Hamou Bouakkaz et Louis-Pierre Guillaume animeront des “salons de conversation” avec leurs invités. »

Découvrez la nouvelle web série des #conversationsutiles produite par Entrecom

4 septembre 2013
Fermer

Découvrez la nouvelle web série des #conversationsutiles produite par Entrecom.

Et on en profite pour faire un tour sur notre compte Vimeo, tout nouveau, tout beau.

1er épisode : La conversation, moteur de l’innovation.

Le hors-série La Conversation disponible en librairie le 11 septembre

3 septembre 2013
Fermer

Le hors-série La Conversation, coédité par Entrecom et INfluencia, sera disponible en librairie à partir du 11 septembre. Pour la liste des points de vente, ça se passe ici !

Le troisième article du hors-série La Conversation est disponible

1 septembre 2013
Fermer

Le troisième article du hors-série La Conversation, coédité par Entrecom et INfluencia, est disponible : « Le temps de la conversation, temps de fécondation»

par Cédric Villani, mathématicien français, lauréat de la médaille Fields en 2010 et auteur de Théorème vivant.

Le deuxième article du hors-série La Conversation est disponible

25 août 2013
Fermer

—Le deuxième article du hors-série La Conversation, coédité par Entrecom et INfluencia, est disponible : « L’entreprise doit activer la multitude ou sa valeur disparaîtra », par Nicolas Colin, coauteur du rapport Colin-Collin sur la fiscalité du secteur numérique.

Entrecom transforme les salariés d’Orange IdF en ambassadeurs

20 juillet 2013
Fermer

Le premier épisode de la web série Orange Île-de-France, conçu et réalisé par Entrecom, est disponible ici

L’Écume des jours de Michel Gondry

11 juin 2013
Fermer

À l’occasion de son partenariat avec le film L’Écume des jours de Michel Gondry, l’INPI crée un dispositif web événément intitulé Au Pays des inventions, coordonné par Entrecom et son partenaire Agence secrète.

Entrecom remporte le budget web série d’Orange Île-de-France

10 juin 2013
Fermer

Objectifs

Montrer une entreprise humaine en empathie avec ses clients et ses salariés.

Faire des salariés les ambassadeurs de la marque.

Valoriser une offre innovante.

 

Solution

Conception et réalisation d’une web série diffusée en ligne autour des grandes offres d’Orange (Cinéday, Cloud, 4G, etc.) d’un format viral de 1’30.

Faire des salariés les prescripteurs de l’offre en les faisant jouer dans les vidéos.

Mentions légales
Fermer

—Mentions légales.

Entrecom.com est édité par la société Entrecom.

SARL au capital de 150 000 €.  Immatriculation au Registre du commerce et des sociétés de Paris sous le numéro 351 248 026.

Le siège social est situé 7, villa de Guelma – 75018 PARIS.

Tél. : 01 53 09 39 00

Directeur de la publication : Xavier Cazard

 

Réalisation informatique : WAMI Concept

Site propulsé à l’aide de l’outil : WordPress

Le site est hébergé par OVH

2 rue Kellermann – 59100 Roubaix – France.

 

Informatique et liberté :

Nous informons les utilisateurs que les données à caractère nominatif recueillies auprès des utilisateurs de ce site par l’intermédiaire des formulaires sont destinées au fonctionnement du site et ne sauraient être transmises à des tiers.

Dans le cadre de la loi informatique et liberté du 6 janvier 1978, les utilisateurs de ce site disposent d’un droit d’accès, de modification et de suppression concernant leurs données personnelles.

Votre message a bien été envoyé. Merci pour l'intérêt que vous portez à notre agence, nous revenons vers vous rapidement.

—Vous souhaitez , parlez-nous de vous !
/ , :
Vous avez un site web, www.
et envoyez-nous votre
CV et/ou Book
Fermer
—Vous souhaitez ,
laissez-nous vos coordonnées, et nous vous contacterons rapidement.
/ , au sein ,
joignable par :
Fermer
—Vous souhaitez ,
retrouvez-nous sur notre blog conversations-utiles.com Fermer
—Vous souhaitez ,
ou l'un de nos Livres Blancs... Go Fermer
—Entrecom,
7, villa de Guelma - 75018 Paris
Métro Pigalle / Parking sur demande
Tél. : 01 53 09 39 00 / Fax : 01 53 09 31 40
entrecom@entrecom.com