AG2R La Mondiale

CASE STUDY

—Réorganiser la communication interne de
AG2R La Mondiale

Comment réorganiser la communication interne d’AG2R La Mondiale pour augmenter son efficacité ? Avec en ligne de mire l’objectif de transformer le service Communication Interne en une véritable agence interne pour les différentes entités du groupe.

 

  • Réorganisation de la communication interne

Entrecom a commencé par réaliser une étude approfondie de la communication interne du groupe, avec notamment des entretiens en face à face avec les collaborateurs de ses 3 sites.

Sur la base des conclusions, la directrice du service de communication interne a été accompagnée dans la mise en place d’une série de solutions : création d’un nouveau circuit d’information, redéfinition de la répartition des responsabilités, instauration d’un reporting hebdomadaire.

 

  • Valorisation de l’intranet

Pour mettre en avant l’intranet AG2R, nous avons, d’une part, écrit et réalisé une mini web-série autour d’un personnage central décalé et, d’autre part, créé plusieurs rendez-vous récurrents pensés pour donner envie aux salariés de consulter régulièrement le site.

 

  • Redéfinition du journal interne

L’enjeu était de faire du journal interne le reflet du rapprochement de deux entités issus d’univers différents. A cette fin, Entrecom a conçu « Mozaïque », une publication qui propose à ses lecteurs un panorama du groupe et de ses équipes, à travers des articles stratégiques et la mise en avant d’actions de terrain.

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter