Tommee Tippee ®

CASE STUDY

— Gestion des communautés Tommee Tippee® à l'international

Tommee Tippee® est une marque mondiale de puériculture, leader à l’international.

Présent dans 70 pays, le groupe britannique Mayborn, propriétaire de la marque et côté en bourse à New-York , souhaitait développer sa communauté de parents au niveau mondial. En effet, sur leur secteur, les recommandations entre parents sont essentielles notamment pour les primipares de jeunes enfants. Aujourd’hui, les mères de famille sont des « digital natives ». Elles se tournent naturellement vers les communautés en ligne pour partager conseils et expériences.

Entrecom Social a pris en charge la création et la gestion des contenus de marque dédiés aux réseaux sociaux à destination de 25 pays au sein d’une organisation souple et efficace. L’agence gère également l’animation des communautés en France et en Belgique.

Une organisation internationale de type « GloCal » et beaucoup d’inspiration puisée dans nos expériences personnelles nous ont assuré la cohérence des valeurs et le clin d’oeil quotidien nécessaire pour des engagements réussis au sein des communautés au niveau mondial.

Animer les communautés à l’international tout en développant une image de marque cohérente

Produits en anglais et en français, les contenus sont présentés puis diffusés chaque mois aux agences locales des 25 pays faisant partie du programme. Le sujet est universel mais vécu de façon très différente selon les pays. Les contenus de marque se concentrent donc sur le partage de moments quotidiens au delà des nos différences culturelles, les étapes de la vie de l’enfant, l’usage au quotidien des produits… Les contenus répondent à des actions précises (visibilité, engagement, like) et correspondent aux valeurs de la marque.

Une méthode agile : Une librairie digitale globale a été mise en place proposant les contenus classés par typologies, dates de création, références produits… Accessible par l’ensemble des équipes locales, celles-ci sont autonomes dans leur animation et planning avec plus de 40 % des contenus créés au niveau local. Nous analysons au niveau international la performance des contenus selon leur visibilité, qualité d’engagement et utilisation par les pays.

Chiffres
clés

+ de 800 000


fans dans Monde dont 100 000 aujourd’hui en France – Un belle aventure débutée il y a 4 ans !

+ de 500


contenus de marques dédiés au social media créés en 2 ans.

60%


des contenus diffusés sur les réseaux sociaux de la marque à travers le monde sont créés par Entrecom Social

  • Community management en France et en Belgique

Entrecom Social se charge par ailleurs de l’animation des communautés (Facebook, Instagram, Twitter) pour la France et la Belgique – deux communautés différentes française et flamande.

En lien avec les équipes marketing du groupe, nous prenons en charge depuis 2013 l’animation des communautés : élaboration des plannings mensuels, création des contenus, réponses aux questions des clients, organisation de jeux-concours hebdomadaires et d’événements (live tweet, live video), achat de visibilité sur Facebook, suivi de performance et alerting, reporting mensuel des actions menées.

Ne manquez pas
nos dernières actualités