LUNDI 23 SEPTEMBRE 2019

Team Entrecom : Maud Vambacas

Aiguise tes jeux de mots, soigne ton second degré, travaille tes punchlines, et échauffe tes zygomatiques !

Peux-tu présenter ton rôle chez Entrecom ? 

Je suis actuellement Community manager senior avec une dimension également de chef de projet social media.

En quoi cela consiste ? 

Je suis présente au quotidien pour accompagner mes clients dans leurs problématiques social media, je traduis la stratégie de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Cela passe par des tâches très variées et surtout non exhaustives : rédaction, modération, pilotage de campagne ads, briefs créatifs, brainstormings, création de contenus innovants, etc.

Quel a été ton parcours avant Entrecom ? 

J’ai évolué pendant 3 ans dans une agence parisienne spécialisée dans la communication marque employeur. Une superbe expérience qui m’a beaucoup appris sur le monde de l’agence et surtout sur la communication RH ! J’ai pu également connaître le monde de l’agence web grâce à une alternance de 2 ans pendant mes études. Un pur produit 100% agence 🙂

Qu’est-ce qui t’a donné envie de rejoindre l’équipe ? 

Après 6 ans de vie parisienne, j’avais l’envie de me rapprocher de mes terres bretonnes. Le fait de rejoindre une équipe à taille humaine avec des clients dans des secteurs variés m’a beaucoup plu. Cela me permettait également de diversifier mes compétence en les élargissant à une communication tournée BtoC. Et puis on a parlé Netflix et série pendant mon entretien d’embauche, cela ne pouvait que me plaire 😉

Comment ton rôle s’intègre-t-il dans l’environnement de l’agence ? 

Je suis en relation étroite avec les clients. Par mail, téléphone je récolte leurs besoins et réfléchis à la meilleure façon de mettre en valeur leur entreprise ou leurs produits. Cette réflexion se construit grâce aux échanges réguliers et brainstorming avec les équipes créas et la production. Les meilleurs contenus naissent toujours de l’apport des différentes compétences de l’agence : du contenu oui mais dans le bon format !

Qu’est-ce qui t’inspire dans ton quotidien ?

Chaque journée est unique ! Il y a bien entendu des impératifs calendaires, mais aucune journée ne se ressemble car on ne se sait jamais si de nouvelles demandes vont se glisser dans le planning ou si par exemple un collègue a besoin d’aide pour brainstormer.

Quelles sont les qualités nécessaires pour faire ton métier ? 

De la flexibilité, de l’organisation, et surtout une curiosité sans limite ! Le secteur du digital est sans cesse en mutation, il ne faut jamais se reposer sur ses acquis ! Et c’est tant mieux !

Quelles sont les évolutions possibles ? 

Assez variées ! En effet, le métier de Community Manager nécessite d’être un véritable couteau suisse. (Non l’évolution n’est donc pas de devenir un opinel !) Social Media Manager, Chargée de clientèle, Content Manager, …

Quel est ton conseil pour ceux qui souhaiteraient faire le même métier que toi ? 

Aiguise tes jeux de mots, soigne ton second degré, travaille tes punchlines, et échauffe tes zygomatiques !