FooDeDressage : une campagne 360 créative

Challenge

Positionner Promocash comme un partenaire de tous les instants pour l’ensemble des professionnels de la restauration et animer son réseau interne en lui donnant l’opportunité de prendre part à un projet innovant qui sera source de notoriété, d’attractivité et de business. Une action fédératrice qui embarquera toutes les parties prenantes de l’enseigne et aura un impact positif sur son image.

Création

Elaboration d’une campagne 360 d’une durée de trois mois (print, réseaux sociaux nationaux et locaux, site web, vidéo, supports en points de vente, média, RP, partenariats) menée en étroite collaboration avec d’autres agences travaillant pour le compte de l’enseigne afin de garantir une cohérence sur tous les canaux. Une thématique créative autour de laquelle elle s’articule : le dressage culinaire géométrique.

Objectif : démocratiser un aspect du métier parfois perçu comme élitiste et donner à tous les participants les moyens de progresser grâce à des contenus à forte valeur ajoutée et une activation optimisée en termes de format et d’usage pour chaque point de contact digital et physique afin de garantir un succès aussi bien national que local.

Le principe : au cœur du dispositif, un concours ouvert à tous les restaurateurs (restauration rapide, brasseries, bistrots, étoilés…) mais aussi aux écoles hôtelières pour séduire les apprentis, clients de demain.

Une crédibilité apportée par un jury d’exception présent tout au long de l’opération jusqu’à la remise des prix sur le Sirha 2019 à Lyon, rendez-vous mondial des métiers de bouche : Morgan VS (plus de 500 K abonnés sur Youtube), l’animatrice culinaire de France 2 Carinne Teyssandier, et une association de restaurateurs.

Notre périmètre :

-La dénomination de la campagne avec un jeu de mots évocateurs #FooDeDressage ;

-Le développement d’une application de jeu disponible sur Facebook et sur promocash.com. pour capter une communauté qualifiée ;

-La réalisation de 14 vidéos (dont notamment des captations institutionnelles, des tutoriels pour l’aspect pédagogique et des formats inspirationnels pour booster l’imagination des chefs) ;

-La recherche et la gestion d’influenceurs et de personnalités influentes participant aux contenus et faisant relais toutes les actions réalisées ;

-La mise en avant de conseils liés à la thématique dans les supports de l’enseigne : magazine TousPros, newsletter, site et réseaux sociaux ;

-L’élaboration de kits de contenus locaux pour animer les pages Facebook de l’ensemble du réseau pouvant manquer de temps et d’expertise sur ce canal ;

-Le lancement et la gestion d’une activation média sur Youtube combinée à du native ads et du mobile géolocalisée.

Transformation

Une croissance significative de la communauté Facebook avec un engagement important favorisant le lien et la conversation entre l’enseigne et sa communauté (hausse des partages, likes et commentaires).

Une image plus attractive comme en témoigne les chefs étoilés qui ont pris part au concours. Un fort taux de participation (dont un ancien candidat de Top Chef) grâce à de nombreuses retombées presse et des résultats médias qui ont dépassés les objectifs fixés. Une effervescence sans précédent sur le stand de l’enseigne lors de la remise des prix.

In fine, une image plus attractive et un concours qui se répètera tous les ans.

“ Les enjeux de cette campagne ? Rendre l’image de l’enseigne plus attractive, lui permettre de mettre davantage en lumière ses expertises et mobiliser tous ses publics. Il était ainsi important de prendre en considération les attentes des différentes cibles visées pour les engager. »

Venez discuter avec Valentine Laplace-Macrelle

7, villa de Guelma
75018 Paris
Mail : [email protected]
Tel : 01 53 09 31 46

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter