Un écosystème fertile pour une transition durable

La crise nous a rappelé l’essentiel: la nécessité de contribuer à l’intérêt général, de se concentrer sur nos besoins fondamentaux. Parce que le système alimentaire est au carrefour des enjeux, nous avons fondé la Food Factory. Un repère pour tous les acteurs des systèmes alimentaires qui souhaitent initier ou accélérer leur transition afin d’assurer la survie des générations futures.

Certaines conséquences de notre activité sur la planète sont aujourd’hui irréversibles, mais il est encore temps d’agir.

Agir pour limiter notre impact et pour protéger le vivant.

De plus en plus fragmenté et face à une réglementation qui se durcit, le marché arrive à un point de bascule. Les modèles économiques d'hier ne tiennent plus. La vision court-termiste n’est plus viable. Quant à nos assiettes, elles sont toujours plus militantes et les préoccupations écologiques, climatiques, économiques et sociales sont au cœur des réflexions des citoyens.

Autant d’enjeux qui imposent de dépasser le simple effet d’annonce et de se transformer réellement pour assurer la continuité de vos activités.

Pour vous y aider, nous avons rassemblé des experts qui partagent une même éthique et des valeurs communes. Des partenaires chargés de vous inspirer, de vous nourrir, afin de faire émerger une alimentation positive. Un écosystème engagé dont l’approche holistique vous offre un accompagnement sur-mesure.

Alors à tous les professionnels de l’alimentation, à ceux qui la produisent, la transforment, l’acheminement, la distribuent, la cuisinent et à nous tous qui la consommons... oui il est possible de produire mieux et plus durablement, pour retrouver le bon sens des choses, pour reprendre conscience du rôle de l’alimentation.