L'Apec, c’est l'Association pour l'emploi des cadres. Pour elle, nous avons imaginé un rapport annuel porteur d’un nouveau souffle, moderne et prospectif, qui aligne l’action de l’Apec avec son ADN : le service d’intérêt économique général. 

L’Apec, au carrefour des transformations du marché de l’emploi cadre, c’est un dispositif conversationnel axé sur les tendances de l’emploi à 2030 dans un marché en mutation - objet éditorial, motion-podcast en digest du print, campagne social media, clips vidéo. 

La version print du rapport annuel s’ouvre sur une enquête prospective de Régis de Closets. Une fois décryptés, les regards externes de recruteurs, RH, chercheurs, philosophes mettent en perspective les grands enjeux et défis de demain. La seconde partie illustre les actions menées par l’Apec au service des compétences cadres et du développement économique dans les territoires. 

Nous avons opté pour un univers graphique géométrique, coloré, contemporain qui incarne la dimension prospective de la publication. Cette création exclusive, hors charte et événement, continue de vivre sur tous ses outils de communication corporate.


2
1
3
3
1
2
2
1
3
2
1
1
2
No items found.