Accompagner le lancement et la promotion de la filiale d'investissements en infrastructures ESG de Natixis Managers avec la création d'un territoire de marque conversationnel en co-design avec la direction générale, fondé sur du data mining et le dialogue avec ses parties prenantes. 


Nos clients voulaient un territoire graphique qui signe leur identité française mais qui ne les freine pas dans leur développement à l’international. Nous avons développé des codes graphiques inspirés des citadelles de Vauban, ingénieur précurseur des Lumières, un homme qui comme l’équipe, était lucide, franc, sans détour, apprécié pour son langage de vérité. 


Le logo fonctionne comme une anagramme, une enseigne. De la citadelle, il reprend la structure, l’ouvrage, l’équilibre de la composition, les lignes de forces, le cœur. Ouvert, il illustre aussi la vision du monde de Vauban IP : libre et partagée. Sobre, la typographie raconte la maîtrise et le savoir-faire, le travail sur le A rappelle le mouvement d’une route ou celui d’un pont. 


Depuis, l’équipe a conçu et réalisé les outils de communication de la marque. Des reportages photos dans le monde avec Jean-Philippe Mesguen pour présenter les actifs iconiques de la marque. Un site immersif et interactif conçu en scrollitelling pour vitrine internationale. Un film corporate chapitré pour pallier le manque de rencontres pendant la COVID 19 et présenter l’entreprise à l'occasion des “Journey due diligence”. Les contenus 360 de la marque : dossier de presse, rapports ESG, publications prospectives, études, newsletters.



2 - logo vauban
1
3 - vauban photo image
3 - kojioio
3
1
1
1
3
1
1
1
No items found.