Rapport d’activité du Comité régional de tourisme Île-de-France

CASE STUDY

—Concevoir les rapports annuels de l'Comité régional de tourisme Île-de-France.

En novembre 2015, l’Île-de-France a été frappée en son cœur par une vague d’attaques terroristes. Les professionnels du tourisme n’ont pas tardé à voir leur carnet de commandes se vider. Le Comité régional de tourisme Île-de-France a mis en place, en lien avec l’ensemble de ses parties prenantes, un certain nombre d’actions visant à aider les professionnels à surmonter cette crise.

Le rapport d’activité 2016 ne pouvait que rendre compte de cet engagement. Entrecom a donc proposé « la reconquête » comme fil rouge. A chaque entrée de chapitre, un verbe d’action : rebondir, explorer, accueillir, dynamiser, promouvoir, se démarquer, optimiser… Et pour appuyer le propos, les faits marquants, chiffres clés et autre témoignages sont répartis tout au long du document, comme preuves. Côté iconographie, Entrecom et le CRT ont privilégié les visuels forts, incarnés : on ne relance pas « en théorie », c’est sur le terrain que tout se joue.

 

Le format resserré va aussi dans ce sens : en 24 pages aérées et joyeuses, le CRT a pu communiquer sur l’essence même de son action, à savoir le service et le conseil aux professionnels du tourisme.

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter