Bricomarché et Brico Cash

CASE STUDY

— Déployer la stratégie brand content de Bricomarché et Brico Cash

Troisième acteur sur le marché du bricolage en France, Bricomarché et Brico Cash, les deux enseignes de l’Equipement de la Maison du Groupement des Mousquetaires, s’appuient respectivement sur un réseau d’indépendants de 480 et 24 points de vente en France ainsi qu’une présence en Pologne et au Portugal.

Depuis début 2017, Entrecom accompagne les deux enseignes sur le démarrage et le déploiement du dispositif digital autour des valeurs de proximité, de conseil et d’accompagnement sur tous types de projets. La stratégie digitale s’articule autour de la promesse : « un projet réussi, c’est un bricoleur averti » avec le dispositif de la Bricofamily. Celui-ci s’incarne par une stratégie de brand content sur le site bricofamily prodiguant conseils, astuces et bonnes pratiques, dispensé sous forme d’articles et de tutoriels vidéos alimentant la web TV.

L’agence prend également en charge le déploiement du dispositif sur les réseaux sociaux avec le community management sur FacebookPinterestTwitter et Instagram. Chacun des points de vente bénéficie, selon ses besoins, d’un accompagnement pour l’animation de sa page Facebook locale.

Pour ce projet, Bricomarché et Brico Cash bénéficient de l’expertise d’Entrecom, Entrecom Social et Entrecom Prod.

Chiffres
clés

20


nouveaux articles par mois

+ de 300 000


personnes atteintes en 6 mois

13 110


commentaires sous les publications en 6 mois

Ne manquez pas
nos dernières actualités