Notice: wpdb::prepare est appelée de la mauvaise manière. La requête ne contient pas un nombre correct de substitutifs/placeholders (2) pour le nombre d’arguments proposés (3). Veuillez lire Débugger dans WordPress (en) pour plus d’informations. (Ce message a été ajouté à la version 4.8.3.) in /var/www/www.entrecom.com/wp-includes/functions.php on line 4139
Entrecom - Santé Publique France

Santé Publique France

CASE STUDY

— Favoriser la conversation entre toutes les entités de Santé Publique France

La direction de Santé Publique France a décidé en 2016 de rassembler les 400 collaborateurs du groupe sur un même site à l’occasion de la fusion de plusieurs entités. Source d’inquiétudes, ce changement a créé un besoin précis en matière de ressources humaines : renforcer la culture commune en interne et améliorer la connaissance des salariés des différents métiers du groupe.

 

Pour accompagner la transformation, Entrecom a proposé à Santé publique France l’organisation d’un forum des métiers original, sur le thème du voyage. Le principe : un événement interne engageant, ludique, pour faire découvrir aux collaborateurs les métiers de l’agence et (re)créer du lien, entre eux et avec la direction.

Les agents se sont retrouvés pendant une journée au sein des locaux de l’établissement pour suivre un parcours en 9 étapes (7 stands-métiers animés par des ambassadeurs et 2 ateliers School of Life Paris), avec pour fil rouge la thématique du voyage. C’est ainsi qu’ont été distribués à chaque participant une « map/infographie » représentant les directions du groupe et un « passeport » individuel et ludique (avec présentation des métiers emblématiques, horaires de passage aux stands, jeu concours).

Tout a été pensé pour favoriser les expériences conversationnelles engageantes, basées sur la découverte de l’autre et de son vécu. A cette fin, chacun des intervenants des stands-métiers s’est prêté à un exercice : raconter son activité en partant d’une anecdote personnelle.

Chiffres
clés

400


participants à la journée. Les salariés étaient répartis en 15 groupes de 27.

7


stands métiers

2


stands School of life

L’accompagnement par Entrecom prévoyait par ailleurs la prise en charge de l’ensemble du dispositif autour de l’événement. En amont, pour le faire connaître aux ambassadeurs des stands-métiers, nos équipes ont animé des ateliers de préparation et de formation.

Une consultante Entrecom a en outre coaché le Directeur de la communication et le Directeur des Ressources humaines avant leurs interventions – réalisés également par le biais d’anecdotes – qui ont ouvert et clôturé la journée.

Ne manquez pas
nos dernières actualités