La Française Des Jeux

CASE STUDY

— Conception et animation du dispositif relationnel éditorial et digital de FDJ

La Française des Jeux, 4ème loterie mondiale, est une entreprise positionnée sur un marché porteur en France comme à l’international, en pleine transformation pour pouvoir s’adapter en permanence aux évolutions des usages de ses clients.

La Direction Marketing de la Marque de la Française des jeux poursuit la transformation de son dispositif de relation avec son réseau de 32 000 détaillants en France. Avec Entrecom, professionjeux.com développe un environnement participatif et interactif couplé à l’édition du magazine et de la newsletter mensuelle, socles du dispositif. Celui-ci intègre également le recrutement et l’animation de cette communauté en ligne.

La stratégie éditoriale conversationnelle replace le détaillant au centre du dispositif. Une approche basée sur des contenus multicanaux proactifs, dont de nombreux formats vidéos pour développer le sentiment d’appartenance à une communauté de métier, renforcer la relation avec chaque détaillant et avec les équipes commerciales, démontrer l’implication de FDJ à maintenir et développer leur activité.

Chiffres
clés

30 800


détaillants en France

12


newsletters par an

11


magazines par an

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter