BNP Paribas

CASE STUDY

—Des outils pour la communication interne et externe de BNP Paribas

BNP Paribas nous a sollicités pour imaginer et mettre en place plusieurs outils pour améliorer la communication interne et externe de la banque.

Voici ce que nous avons proposé

  • Création d’un site web et de son contenu

Le département Archives et Histoire souhaitait mettre à disposition du grand public et des chercheurs son fonds d’archives historiques, et témoigner ainsi du rôle de la banque au sein de la société. Nous avons assuré la conception d’un site web qui valorise les archives à travers un système de recherche ludique et un graphisme épuré et élégant. Nous avons également réalisé la production éditoriale mensuelle de dossiers thématiques sur des grands sujets d’histoire bancaire et financière.

  • Réalisation de reportages vidéo et d’un web-documentaire

Nous avons réalisé une série de reportages vidéo afin d’alimenter la blog TV de la BNP, « Pour un monde qui change ». Parallèlement, nous avons développé une nouvelle forme de récit digital, avec un web-documentaire imaginé selon un principe narratif interactif pour donner la parole aux intervenants. Développé en flash et hébergé sur les serveurs de BNP Paribas, d’une durée totale de 25 minutes, il a été décliné en plusieurs formats : 1 teaser, 4 portraits, 2 reportages, des bonus visuels, textes et vidéos…

  • Conception de magazines internes print/web

BNP souhaitait favoriser l’émergence en interne d’une culture commune et faciliter le cross-selling entre métiers. Trois publications ont été réalisées dans cet objectif, toutes proposées à la fois en versions anglaise et française :

Open Space le Mag, pour l’info froide, tous les trois mois (flash codes renvoyant vers le webzine).

Open Space OnLine, le webzine pour l’actu chaude, mise à jour quand nécessaire via un CMS (articles, vidéos…).

Open Space France et International, deux newsletters envoyées une fois par semaine.

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter