Interbev

CASE STUDY

—Animation de communauté et production de contenus pour #LaViande1IdeeParJour

De la viande sur la Toile. L'association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes, Interbev, avait pour objectif faire de son site web, la-viande.fr , un espace de référence en prise avec l’actualité du secteur. Après avoir développé un outil de gestion de contenu simple d’utilisation, nos équipes ont repensé en profondeur l’architecture et la stratégie digitale du site. Une collaboration avec les équipes d'Interbev qui a vu naître une série de contenus qui ont généré une forte affluence :
  • La campagne annuelle « La viande, 1 idée par jour »

Le concept : 30 contenus par mois - axés sur le plaisir de la dégustation et de la découverte - sous forme de textes ou de gifs, afin d’animer le site internet dédié et le fil Twitter. En mixant nos personas cibles (citadins, famille, copains) la saisonnalité et les "newsjacking" dates incontournables du calendrier, nous déclinons les thématiques : idée recette,  astuces, découverte élevage, races... au quotidien. Nous animons le compte Twitter La Viande, une idée par jour, dans le but de fédérer la communauté des amateurs de viande et de valoriser l'apport et la diversité des recettes utilisant de la viande.
  • Des programmes vidéo thématiques

Entrecom a créé « Les Essentiels », une série de vidéos culinaires basée sur un concept simple et efficace : un authentique chef présente pendant 1 minute un geste essentiel pour cuisiner au mieux la viande. Rythmées, concrètes et pédagogiques, les vidéos ont touché un large public. Également diffusée sur la-viande.fr, l'émission « C’est pas tranché » propose un débat d’une quinzaine de minutes, animé par un journaliste, au cours duquel deux personnalités confrontent leurs points de vue sur une thématique de la filière bétail et viande.
  • Des brochures thématiques

Nous avons par ailleurs réalisé des plaquettes personnalisées, pédagogiques et complémentaires aux informations mises en ligne.

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter