ICDC

CASE STUDY

— Créer le magazine externe et refondre les intranet et extranet de ICDC

Opérateur global de services informatiques et de confiance numérique, filiale de la Caisse des dépôts, Informatique Caisse des dépôts et consignations (ICDC) souhaitait affirmer son positionnement d’opérateur global auprès des acteurs publics par la publication d’un magazine externe, ainsi que par la refonte de l’extranet et de l’intranet du groupe.

Nous avons donc travaillé sur plusieurs projets :

  • La création du journal Perspectives

Un journal d’expertise tourné vers une cible prioritaire (clients, prospects, dirigeants et DSI du groupe du secteur public) et une cible secondaire (actionnaires, partenaires, presse et collaborateurs). La publication s’est progressivement imposée comme une référence en la matière.

  • La refonte de l’extranet  du groupe

Nous avons entièrement repensé l’extranet Client de ICDC : refonte éditoriale (audit des contenus, analyse des besoins, architecture de l’information, arborescence), refonte ergonomique et graphique et développement des gabarits.

  • La refonte de l’intranet du groupe

La direction du Développement territorial de la Caisse des Dépôts souhaitait modifier son intranet en vue de renforcer le partage d’informations à valeur ajoutée entre le siège et le réseau. Ces objectifs ont pu être atteints par la mise en place d’un positionnement cohérent centré sur l’utilisateur, d’un accompagnement technique (en particulier sous SPIP2.0, et dialogue avec l’équipe de développement interne) et de la production de contenus efficaces adaptés au web.

Ne manquez pas
nos dernières actualités

Inscrivez-vous à la newsletter